Après avoir été technicien dans le spectacle vivant, il décide de se tourner vers la scène. Curieux et autodidacte, il rencontre diverse personne du spectacle vivant, ce qui l’amène à se questionner sur la présence scénique et le pouvoir créateur.
Sa recherche ne se concentre pas sur une technique préétablie, mais plutôt sur une quête de l’expérimentation. Dans ce sens où c’est plus l’idée qui lui fait appréhender une technique plutôt que l’inverse. Il met en place un processus de création lui permettant d’activer son joueur et de garder des traces sur des idées qui le meuvent et l’émeuvent. Il fabrique des « objets performatifs non-identifiés » où peuvent se croiser le jeu, la performance, la danse et la recherche avec objets.
Pour cela, David Bougnot mène des recherches sur la spontanéité, le lâcher prise, l’abandon pour laisser ses espaces de liberté croitre de l’infiniment petit à l’infiniment grand, à la découverte de moment précieux, présent maintenant. Il tente de transgresser la logique cérébrale pour se laisser happer par l’intuitif afin de découvrir son univers non-délimité, avec enthousiasme, déraison et dérision.
Il débute dans le spectacle vivant en tant que technicien éclairagiste à la Compagnie du Petit Monde (Théâtre jeune public) à Avoine ainsi qu’avec Raymond PEYRAMAURE et devient technicien du CIAG (lieu de résidence et création à Salbris) en tant que monteur chapiteau, éclairagiste et entretien du lieu.
Curieux et autodidacte, il commence à se former aux arts de la scène et suit différents stages (Corps Acteur, Danse Contemporaine). Puis il suit un stage de clown avec Michel Dallaire.
Fin 2006, il participe et co-organise le projet de formation de la FAAAC (Formation Alternatives et Autogérée aux Arts et à la Création) qui va durer 2 ans au cours de laquelle il suit différents stages ( danse, bûto, clown, danse-acro, escalade détournée, écriture, fil, …) avec notamment : Ludor Citrik, Jean Daniel Fricker, Marie Anne Kergoët, Hugues Hollenstein Florent Bergal, François Juliot, Elodie Doñaque, Malo Leroy, Armelle Devignon, Jacky Viallon, Alexandra Luyat.